Chronique

MADE IN MEXICO
Zodiac Zoo

image
Skin Graft / Mandaï Distribution



image
Mercredi 28 décembre 2005

Made In Mexico, c’est le nouveau groupe avec l’ancien guitariste d’Arab on Radar. Pas de, avec ! En effet, les tâches semblent partagées par les quatre membres du groupe (chant, guitare, basse, batterie). Une formation classique pour une musique qui l’est moins.
Dernièrement, Thurston Moore de Sonic Youth leur a offert quelques verres après un de leur concert. Entend-on l’influence de la jeunesse sonique dans leur musique ?
Pas véritablement. Il faudrait remonter encore un peu plus le temps pour aller du côté de la No-Wave. Ils ont joués récemment avec Les Georges Leningrad, King Cobra
Lightning Bolt et White Mice. Là aussi, les comparaisons se trouvent plus au niveau de l’attitude et de la démarche que dans un plan strictement musical.
La musique de Made in Mexico privilégie un son de guitare relativement acoustique et léger laissant place à une section rythmique plus dansante. Le tout est complété par un chant féminin qui n’est pas très criard. La voix apporte plutôt une touche charmante. C’est donc assez désaccordé, pas mal déglingué et fort dansant.
C’est en quelque sorte de la noise mais sans mur du son. Pour tout dire, je définirais leur musique comme une sorte de polka no-wave malade assez zoulk.
En 12 titres et 44 minutes, on n’a en tout cas pas le temps de s’ennuyer.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE