Chronique

RUINS
Pallaschtom

image
Skin Graft / Mandaï Distribution



image
Vendredi 30 décembre 2005

Depuis plus de 20 ans, les Ruins font partie des piliers de la scène underground japonaise. La figure centrale de ce duo est Tatsuya Yoshida, un musicien des plus aventureux et hyperactif. Il participe en effet à quantité de projets dont, entre autre, Akaten, Seikazoku, Musica transonic ou encore Pain killer. C’est également lui qui a crée et gère les tournée japanese new music festival.
L’album Pallaschtom n’est pas à véritablement parler le nouvel album des Ruins. Il s’agit de la réédition d’un album sorti en 2000 sur le label Sonore. Tatsuya Yoshida s’est occupé du remixage et de la remasterisation de l’album.
Le groupe faisant une musique hors des modes et des créneaux vendeurs, leur musique ne souffre pas de l’usure du temps. Cet album est encore très contemporain et ne dois certainement pas les faire rougir par rapport à leur album précédent ‘Tzomborgha’.
On retrouve ici leur mélange de musique punk, de jazz et d’improvisation. On pourrait dire qu’ils font du Jazz-Core, mais apparemment, ils n’apprécient pas, donc, on va éviter.
Leur musique est très technique. La basse remplit parfaitement le spectre sonore. La batterie change de tempo, breake et contre-breake à qui mieux mieux. Ajouter à cette complexité un chant cartoonesque tout japonais et vous pourrez vous faire une petite idée de leur musique.
Le disque est assez long, dépassant l’heure pour 19 titres. Dans ceux-ci pas mal de variation puisque l’on passe de chansons assez rapides, voire quasi dansantes (le morceau Guamallapish) à d’autre morceaux à la construction plus lente (Yawiquo).
L’album se clôture par trois medleys fort impressionants: "The Classical Music Medley," "The Hard Rock Medley" et "The Progressive Rock Medley". Soit une trentaine de classiques de chaque style musical envoyée en plus ou moins deux minutes. Idéal pour faire un petit blind test chez vous.
L’avenir du groupe s’inscrit maintenant en pointillé puisque Sasaki Hisashi, le bassiste, a du rentrer au pays pour raisons privées.
Tatsuya Yoshida a joué deux tournées en solo en attendant de trouver un nouveau bassiste. Espérons qu’il en trouve un pour nous revenir en pleine forme.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE