Chronique

WEEDEATER
...And Justice for Y'all

image
Season of Mist

Sorti le 29-08-2014


image
Lundi 25 août 2014

En signant chez Season Of Mist , WEEDEATER
WEEDEATER


Clique pour voir la fiche du groupe
a également annoncé des préparatifs pour un cinquième album. De son côté, le label s'est engagé à rééditer les précédents disques du groupe : ... And Justice For Y'All, Sixteen Tons, God Luck And Good Speed ainsi que le petit dernier Jason... The Dragon.

Cela fait longtemps que le premier disque de la formation initiée par Dave Dixie Collins en 1998 n'est plus disponible. Sorti initialement chez Berserker Records en 2001, ... And Justice For Y'All revient dans le bacs et pour la première fois, il sera également disponible en version vinyle.

Le premier album de WEEDEATER
WEEDEATER


Clique pour voir la fiche du groupe
, initialement simple side-project de BUZZOV*EN n'a pas pris une ride. Le lifting du remastering et le relookage de la pochette aident bien évidemment mais, plus de dix ans après, on se rend compte qu'il posait les premières bases du Weed Metal à savoir un mélange grassouillet et abrasif de Stoner, de Doom et de Sludge.

Forcément le style rappelle celui du groupe-père, BUZZOV*EN, mais avec le recul, on note mieux à quel point Dave Dixie Collins avait déjà cimenté les fondations du groupe dans ce premier disque. Avec cette voix rocailleuse et métallique ainsi que cette basse omniprésente et bourdonnante, WEEDEATER
WEEDEATER


Clique pour voir la fiche du groupe
réussit le pari d'aligner dix titres uniformes sans être ennuyeux. Il faut dire que le groupe, proche de la dégénération, s'inspire et utilise astucieusement différents registres du Punk au Metal qui ont bouleversé les codes de la bienséance préalablement.



Puisque ... And Justice For Y'All n'a pas vieilli, c'est à WEEDEATER
WEEDEATER


Clique pour voir la fiche du groupe
que cette réédition rend justice.


Tags : Stoner - Doom
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE