Chronique

LONELY KAMEL
Shit City

image
Napalm Records

Sorti le 29-08-2014


image
Jeudi 28 août 2014

Chemises à carreaux, barbes et cheveux hirsutes, une énorme dose de musique et certainement une ou deux bibines sur le coin de la table, voilà sans doute quelques ingrédients de la vie des membres de Lonely Kamel
Lonely Kamel


Clique pour voir la fiche du groupe
. Les Norvégiens nous reviennent d'ailleurs avec un quatrième effort, Shit City, qui s'installe dans la lignée des précédents, à savoir: conventionnel, mais puissant!

On vous le dit d'entrée de jeu, n'attendez pas ici une once de nouveauté, car ce n'est absolument pas le truc de nos quatre boys originaires d'Oslo. Avec Shit City, Lonely Kamel
Lonely Kamel


Clique pour voir la fiche du groupe
nous rappelle juste que le groupe aime le blues, le rock, le sludge, le stoner et, d'ailleurs, nous en balance une fois de plus un savant mélange.

Le premier titre éponyme de l'album donne le ton. "Shit City" entre dans une pure tradition motörheadienne, ce qui n'est pas pour déplaire. Le pied au planché, le groupe balance là LE brûlot de l'album. Mais attention, ce n'est pas pour autant que les autres morceaux qui suivent sont à jeter, bien au contraire.

"I Feel Sick", le quatrième titre de la rondelle, fait assurément partie de nos coups de cœur. En s'appuyant sur un riff d'entrée qui vous donne une patate d'enfer, Lonely Kamel
Lonely Kamel


Clique pour voir la fiche du groupe
commence vite et termine lentement. Cette rythmique qui se fait se plus en plus répétitive accompagnée de la voix carrément soul de Thomas Brenna a vite fait de vous retourner le cibouleau.

Tout en restant fidèles au style de leurs débuts, les gars d'Olso s'installent mine de rien tout doucement comme référence dans le petit monde du stoner nordique. Mais si sur album, la musique distillée par le combo norvégien se déguste sans demander vraiment trop d'effort, c'est réellement sur scène qu'elle prend tout son sens.

Vous l'aurez donc compris, Lonely Kamel
Lonely Kamel


Clique pour voir la fiche du groupe
fait partie des groupes à voir en live plutôt qu'à écouter dans son salon. Avec les amplis à plein volume, on vous garantit que vous ne serez pas déçus, du moins si vous êtes amateurs de groove surpuissant. Car c'est bien de ça dont il est question!


Tags : Stoner
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE