Chronique

LOISIRS
Submergé par le sublime

image
Rejuvenation Records / La Machoire / Dora Dorovitch



image
Lundi 9 janvier 2006

Alors, est-on submergé par le sublime à l'écoute de ce nouvel album des français de loisirs ?
Je n'irai pas jusque là. L'album est bon, ça ne fait pas de doute, mais pas à être submergé par le sublime ! D' ailleurs l'est-t-on encore souvent ?
Dès le début de l'album, on retrouve la touche loisirs. Pas de doute, on sait à quel groupe on a à faire. C'est toujours aussi efficace, aussi émo sans être cliché.
Les voix sont toujours aussi bien, claires et criardes. Il me semble que le clavier à été mis un peu en retrait par rapport aux guitares, ce qui n'est pas pour me déplaire.
On ne trouve pas de hit single évident sur l'album. L'ensemble des compositions demeure homogène, mais de qualité, sans évidence. On retiendra néanmoins 'clafoutis' et son air entêtant, 'police' avec une introduction à la batterie bien efficace et dindon, un morceau presque pop sans tomber trop dans ces pentes sablonneuses.
A l'écoute de cet album, on se rend compte qu'il y a beaucoup de plaisir et d'amusement et cela se retranscrit pas mal dans l'ambiance générale d'un album efficace.
Ce deuxième opus confirme donc le bien que l'on pense de loisirs même si j'ai l'intime conviction qu'ils peuvent encore faire mieux. Ce sera probablement pour le troisième album !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE