Chronique

WOLF EYES
Burned Mind

image
Sub Pop Records



image
Lundi 9 janvier 2006

Cet album est loin d'être une nouveauté ! Je voulais le chroniquer depuis une éternité, mais, en grand distrait, à chaque fois je oubliais cet album et chroniquais d'autres skeuds se trouvant dans mes hautes piles !
On ne vous parle pas souvent de musique électronique sur SMA. C'est clair que souvent, il n'y a pas grand-chose à retenir derrière l'effet de hype. Pourtant, certains musiciens se montrent beaucoup plus rock and roll derrière une console ou un ordinateur que des groupes plus classiques.
Wolf Eyes fait partie de cette catégorie de terroristes sonores ! Ils ont décidé de mener une attaque frontale et sans concession sur notre système auditif. Ça cogne, ça crisse et ça déchire ! Instruments stridents au possible, voix passée au mixer, saturations sont au menu de cette première plaque des yeux de loup sur une grosse structure. En effet, le groupe sort une foultitude de CdR sur des micro-labels. Chaque répétition devient un album !
Pour Burned Mind, Wolf Eyes a néanmoins fait pas mal d'effort de structuration. On y trouve presque des 'chansons'. Cela n'en demeure pas moins un beau pétard qui devrait avoir des déflagrations engendrant pas mal de vocations noise !
Un disque qui doit décorer la discothèque de tout amateur de bruit qui se respecte !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE