Chronique

BEENOOZ
s/t

image
Autoproduction



image
Mardi 10 janvier 2006

Beenooz... avec un nom pareil ce groupe ne risque pas d'attirer un public straight-edge, mais en fait ce n'est pas bien grave vu qu'ici on ne va pas parler de hardcore mais tout simplement de rock, d'ailleurs ça sera ma première chronique d'un disque purement rock voir pop-rock (petit moment d'émotion... ), et n'étant pas particulièrement mon genre de prédilection je vous préviens que je risque de manquer d'éléments de comparaison.

Sur ce, entrons dans le vif du sujet, cet EP est donc le premier véritable disque du groupe faisant suite à trois démos. Leur musique, comme je le disais plus haut, évolue entre la pop, le rock mais aussi également un peu le punk.
Le côté pop du groupe est perceptible dès le début de l'album avec le morceau Donald, les guitares ont un son presque clair, le chant est calme et mélodieux ça me fait un peu penser à ce que font certains groupes anglais de pop-rock, mais arrivé à un tiers du morceau les «grosses» guitares et leur saturation débarquent, ça reste toujours très mélodique tout de même. Plusieurs morceaux du disque (all i need is love, etc...) suivent ce schéma alternant passages clairs et très mélodiques avec des passages saturés et un plus dur le tout sur des tempos relativement modérés.
A côté de ça on trouve des titres plus nerveux comme checking around ou jig up and down, où le groupe laisse s'exprimer son côté punk, d'ailleurs le très bref jig up and down avec son chant légèrement éraillé me fait méchamment penser à ce qu'a pu faire Nirvana sur certains titres d'Incesticide (polly etc...), forcément ces deux titres sont mes préféres... on se refait pas.

Côté prod le son est bon chaque instrument est bien audible rien à redire. Un disque de rock agréable donc...


http://beenooz.free.fr
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE