Chronique

RISE OF THE NORTHSTAR
Welcame

image
Nuclear Blast

11 morceaux - 50 minutes
Sorti le 21-11-2014


image
Samedi 8 novembre 2014

Le plus japonais des groupes français est de retour et cette fois-ci, avec un album complet signé étonnamment chez Nuclear Blast . Si leur premier EP Tokyo Assault sonnait plus hardcore à tendance beatdown, le second Demonstraying My Saiya Style affichait clairement l'influence trash du combo parisien et ce premier album illustre parfaitement cette évolution.

Le groupe aurait existé dans les années '90, il n'aurait pas fait tache entre Suicidal Tendencies
Suicidal Tendencies


Clique pour voir la fiche du groupe
avec son hardcore crossover d'un côté et le Club Dorothée avec ses nombreux mangas de l'autre. Rise Of The Northstar
Rise Of The Northstar


Clique pour voir la fiche du groupe
s'est trouvé une image, un univers peu commun dans le milieu hardcore et que l'on aime ou pas, on ne pourra pas leur enlever ce mérite. Maintenant, attention à ne pas tourner en rond.

Si certains morceaux envoient du lourd tels que Bosozoku, un des meilleurs titres de ce disque assurément, leur cover Simon Says ou encore Authentic, d'autres sentent clairement le déjà-vu comme Samurai Spirit ou What The Fuck malgré son introduction plus qu'innovante.

Une impression mitigée donc pour ce premier album des Parisiens. Le succès est à portée de mains, ils en ont le talent. Mais s'ils continuent à sortir tous des disques semblables, ils vont finir comme Emmure
Emmure


Clique pour voir la fiche du groupe
qui se caricaturent d'album en album et tournent en rond. Changer de production pour un son final différent pourrait être une première bonne solution. Leur prochaine galette permettra de dire s'ils sont vraiment un des grands groupes de demain, ou pas.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE