Chronique

THE DISLIKED
Fresh trash

image
Ashcan records



image
Vendredi 20 janvier 2006

Premier album du jeune groupe luxembourgeois The Disliked, ce fresh trash nous délivre un punk-ska un peu dans la lignée de ce que font Suicide Machine ou encore Mad Caddies, en moins éclectique que les disques de ces derniers cependant.

L'album commence de manière pour le moins énergique avec le titre outsiders, rythmique rapide, guitares péchues et voix légèrement rocailleuse sentant bon la biére... on est plus près d'un Rancid ou d'un Lars Frederiksen & The Bastards que d'un No Use For A Name pour le côté punk. On a également droit à quelques cuivres un peu en retrait par rapport aux guitares, hormis lors des passages purement ska, même si ce morceau, à l'instar d'autres titres comme no borders, penche plus du côté punk que ska.
A l'inverse on trouve des morceaux où le côté ska de leur musique est bien plus mis en avant comme sur to busy to dance, deseperation ou encore red old car.

Dans l'ensemble les différents titres ont une bonne dynamique, les parties punk et ska sont bien équilibrées s'enchaînant bien les unes aux autres, et les mélodies sont plutôt sympa, même si je dois bien avouer avoir une nette préférence pour les passages punk. Rien à dire non plus au niveau du son qui est tout à fait correct pour un premier disque.
A noter la présence en bonus track d'une petite ballade à écouter de préférence au coin d'un feu.

Un début encourageant en somme pour The Disliked, même si on reste en terrain connu avec des compositions somme toute classiques pour le genre, gageons qu'avec le temps ils se créeront une identité propre.


http://www.ashcanrecords.com
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE