Chronique

LIAR
Murder Manifesto

image
Gangstyle records



image
Lundi 23 janvier 2006

Après le split avec Sunrise, qui était génial de bout en bout je ne savais pas à quoi m'attendre de ce groupe qui reste un de mes groupes cultes autant en live que sur cd, les vieux du H8000 reviennent donc avec un nouveau cd sorti sur le label hollandais Gangstyle records. Dès les premières notes impossible pour moi de ne pas remuer la tête, le morceau wolfsblood qui montre bien qu'ils n'ont rien perdu de leurs lyrics orientés straight edge est tout simplement monstrueux on a vraiment une sorte de mix entre vieux thrash metal et hardcore, avec les petits sing along bien inclus dans le morceau.
S'enchaîne un Murder manifesto des plus mélodieux, il y a d'ailleurs un passage de guitares que je trouve superbe tout simplement dans ce morceau. Les morceaux sont tous plus ou moins dans la même veine, black heart revenge à un petit passage de voix un peu plus "black" metal. Les lyrics sont toujours rageurs, s'attaquant toujours à des sujets divers de façon très intéressante comme the final march qui n'hésite pas à s'attaquer aux religions organisées ou encore wounded world le titre final qui parle d'un nouvel ordre de destruction.
Mon seul regret par rapport à ce cd restera le son, par moments on entend beaucoup trop la caisse claire voir la grosse caisse de la batterie, et c'est bien dommage, une mention spéciale pour finir concernant la pochette et le layout qui sont des plus réussis.

A noter que Liar est en tournée actuellement avec le groupe américain: The black dahlia murder, la date en belgique est le 12/02/06 à la Lintfabriek Kontich (avec Chimaera et tears of the sun)
Tracklist:
1. Wolfsblood
2. Murder manifesto
3. Black heart revenge
4. Nemesis
5. Left hand path
6. The final march
7. Purgatory
8. Deströyer
9. Rising
10. Wounded world

website: http://www.liar.be
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE