Chronique

EVERGREEN TERRACE
Writers block

image
Eulogy



image
Dimanche 5 septembre 2004

Ce disque n'est pas réellement 1 nouvel album du quintet de floride, mais 1 ensemble de reprises allant des classiques de la fm, tels que Michael Sembello avec maniac (le nom ne me disait rien à moi non plus mais dès qu'on entend le refrain on s'en rappelle), tears for fears avec mad word, U2 avec le célébre sunday bloody sunday, à des groupes bien plus rock voir punk comme smashin pumpkins, nofx, operation ivy...Seul le dernier morceau est 1 composition originale du groupe.

Musicalement on reste proche de leur style habituel, c'est à dire un hardcore newschool avec de nombreux breakdowns et tirant fortement vers l'émo avec pas mal de passages en chant clair.
Les morceaux les plus intéressants sont ceux étant le plus éloigné du rock, comme maniac où l'on se retrouve avec un morceau pour le moins different de l'original, forcément ça sonne hardcore mais le refrain vient nous rappeler qu'on écoute 1 standard fm.
Sur des morceaux comme maniac, plowned (sponge), ou stars (hum) le chant hurlé et le chant clair se superposent nickel.
A côté de ça des titres comme zero des smashing pumpkins ou the kids aren't allright des offsprings restent trop proches des chansons originales hormis au niveau de la voix bien sûr.
Le morceau qui sort un peu du lot à mes yeux est la reprise du dying degree de nofx, qui même si à l'instar des autres reprises punk ne réinvente pas la chanson originale, reste super efficace et excellente.

Un dernier mot sur la seule nouvelle compo à la fin de l'album, brave reality, toujours dans la même veine que leurs anciens morceaux alliant puissance et mélodie avec 1 gros break bien lourd à la fin...sympathique.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE