Chronique

INQUISITION
Invoking the Majestic Throne of Satan

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Season of Mist

10 titres - 46 minutes
Sorti le 23-02-2015


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Dimanche 15 mars 2015

Pour le petit cours d’histoire sur les origines d’Inquisition
Inquisition


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et le pourquoi du comment de ces nouvelles rééditions (made in Season of Mist cette fois), je vous renvoie directement à la chronique de la première d’entre-elles, Into The Infernal Regions Of The Ancient Cult. Invoking the Majestic Throne of Satan (sorti à l’origine en 2002 chez Warhammer Records) constitue le deuxième "vrai" album du duo, et se voit donc logiquement réédité en deuxième position un mois après son prédécesseur. Nouvelle et charmante pochette à l’appui of course.

Là encore, un petit regard sur l’apport de ce disque s’impose, encore plus pour les néophytes ou ceux ayant découvert le groupe sur le tard (comme moi). Après avoir laissé un certain laps de temps s’écouler depuis son premier album, Inquisition
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apposait avec Invoking The Majestic Throne Of Satan une nouvelle pierre noire à son édifice démoniaque. En descandant dans les abîmes, Dagon et Incubus allaient plus loin encore dans la construction de leur son, comme dans celui de leur discours où pullulent les références au Malin.

Batterie créative, vocaux envoutants et monotones, riffs reconnaissables entre mille, la base de la musique à la Inquisition
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se voyait agrémentée d’un petit soupçon Heavy, bien aidée également par cette production toujours sèche, mais plus dodue ici. Embraced by the Unholy Power of Death and Destruction démarre l’album très fort, avec ses leads puis ce solo décapant ouvrant une partie plus mid-tempo : d’entrée de jeu, on comprend que le l’album va blaster sévère (Kill with Hate) tout en sachant ménager quelques effets plus posés. Epique et ultra-satanique dès le deuxième titre (Enshrouded By Tryptic Temples Of The Cult), cet album voit donc l’affirmation du savoir-faire made in Inquisition
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basé sur les riffs hallucinants de Dagon couplés à des parties plus lentes et hypnotisantes, déjà présentes par le passé (Rituals of Human Sacriface for Lord Baal et le morceau titre).

La deuxième partie de l’album reprend d’ailleurs ce côté violent et épique (Hail the King of All Heathens) et montre un Inquisition
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oscillant entre rapidité pure et bourrinage en règle (The Realm of Shadows Shall Forever Reign). Vigueur (For Lucifer my Blood), courroux, brutalité, contenus ou non, (Imperial Hymn for our Master Satan), l’album est hyper cohérent de noirceur.

Si certains pouvaient déjà reprocher (et reprochent toujours!) à Inquisition
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ce côté kitsch et ostentatoire entre titres à rallonges, pochettes voyantes et multiples références à Satan, sans parler des vocaux ultra-monocordes de Dagon. Mais Invoking the Majestic Throne of Satan c’est surtout une collection de hits Black Metal assez imparable, basée sur des riffs et des structures que seul Inquisition
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est capable de produire. De bien malignes qualités...


Tags : black, culte, dagon, satan, riffs, réédition
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