Chronique

V/A
Concours-Circuit 2005 (rock dur)

image
Court-Circuit



image
Mardi 31 janvier 2006

Voici la compilation issue de la finale du concours-circuit 2005, catégorie rock dur. Ne la cherchez pas dans le commerce, même chez les très bons disquaires, cette compilation a une vocation promotionnelle.
Pour le tout public, il y aura quand même moyen de se la procurer à certaines occasions , comme à la Boutik Rock, vitrine non exhaustive du rock en Communauté Française, ou pendant les Festivals d'été en suivant la caravane qui passe.

En attendant voici le contenu de cette compilation : 6 groupes, 6 finalistes qui étaient en compétition le 10 décembre dernier, chacun proposant 2 titres. Pour ceux qui étaient présents à cette finale, peu de surprise musicale donc... quoique certains groupes sonnent quelque peu différemment du live.

C'est le cas de Melchior, dont les influences Queens Of The Stone Age m'étaient apparues moins évidentes sur scène.
C'est aussi le cas de Flash Light Ninja, toujours aussi technique mais au son moins gros dans sa version studio, plus free-rock.
Divine Torment sonne plus précis que lors de leur prestation de décembre. Peut-être n'était-ce pas un concert à la hauteur de ce qu'ils sont capables ? Leur métal over-boosté manque peut-être encore un peu de nuances mais à l'écoute des 2 titres studio, on était en droit d'attendre une prestation plus nette.
Unload garde ses lacunes de jeunesse avec son néo-hard-core aussi bien en live qu'en studio.
Booster propose 2 versions réactualisées de leur démo (chroniquée dans ces pages) : "Defcon 1" et "Parano", devenu "Gost Of My Past".
Et enfin Thurisaz, dont les capacités techniques avaient impressionné. A cheval entre les symphonies Black et Death, Thurisaz perd ses petites connotaions post-hard-core sur CD.

Une compilation qui présente donc 6 groupes, parmi beaucoup d'autres, de la Communauté Française et qui démontre à l'instar de sa finale, la diversité musicale que peut engendrer la notion de rock dur.

http://www.court-circuit.be
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE