Chronique

IKAROS
Speak Music

image
Kasual Recordings



image
Jeudi 2 février 2006

N'en déplaise aux membres du groupe, mais Ikaros est un peu la continuité de Leiah. Plus indie, plus pop, certes. Ikaros est le nouveau projet (2003) de Gunnar Forsman et de David Lehnberg. C'est probablement la personnalité du chanteur-compositeur, David Lehnberg (également Ariel Kill Him), ancien leader de Leiah, qui empêche le groupe suédois de se démarquer complètement.

C'est pas moi qui m'en plaindrait ! Ikaros garde tout ce qui faisait le charme de Leiah : cette voix particulièrement douce, fragile, pas vraiment plaintive et mélodieuse à la fois. Mais aussi cette façon d'entrainer l'auditeur dans ses nuages moelleux d'émotions.

Malgré ses similitudes, Ikaros est bien un nouveau groupe avec une nouvelle orientation musicale. Plus soft, plutôt axé vers l'indie et la pop dans sa façon de faire. Ikaros frise par moment la mélancolie mais sans sombrer dans la déprime ou le désespoir. Comme une nostalgie qui nous envahit sans pour autant éprouver de regret.

La superposition de mélodies qu'utilise Ikaros maintient le doux espoir, non pas d'un monde meilleur, ni d'une révolution salvatrice, mais tout simplement d'une serénité.

Un album fait d'ouate et de coton, aux mélodies imbriquées, ni faciles, ni rebutantes qui s'immiscent dans l'esprit telle une sensation de bien être.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE