Chronique

KING AUTOMATIC
Lorraine Exotica

image
Voodoo Rhythm Records

Sorti le 13-03-2015


image
Lundi 23 mars 2015

Ce sont ses tournées en Amérique du Sud et dans les Pays de l'Est qui ont donné l'idée à KING AUTOMATIC
KING AUTOMATIC


Clique pour voir la fiche du groupe
de s'aventurer dans des terres musicales plus exotiques. Le One-Man Band lorrain était déjà un mixeur de genres hors pair puisant dans les influences YéYé hexagonales comme le Garage Punk Blues des autres représentants du style. Le Rocksteady jamaïcain et le Rhythm'n'Blues n'avaient plus de secret également pour lui.

Il ajoute donc une nouvelle corde à sa guitare. Et lorsque l'on est seul pour jouer l'orchestre, il est important de savoir aussi se renouveler.

Pour ce quatrième album comme pour ses précédents, KING AUTOMATIC
KING AUTOMATIC


Clique pour voir la fiche du groupe
revisite ses classiques du Rock'n'Roll avec une touche sensiblement Pop et séduisante mais surtout une envie de pondre des compositions dansantes. Voilà pourquoi le Nancéien a toujours proposé des disques rugueux mais exempt d'une sauvagerie trop frontale.

Que les amateurs de bonnes guitares et de beats appuyés se rassurent donc, les incursions allochtones ne dénaturent pas le style du Français qui se cale plus au Garage que sur la plage. D'ailleurs la reprise En Passant Par La Lorraine en clôture de son quatrième album atteste de son attachement pour ses racines, même si pleine de couleurs.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE