Chronique

PAPA ROACH
F.E.A.R

image
Eleven Seven Music

10 titres - 43 minutes
Sorti le 27-01-2015


image
Mercredi 8 avril 2015

F.E.A.R ? Peur. Non plus subtile : Face Everything And Rise qu'on pourrait traduire par "Affronte tout et élève-toi". Voilà le nom assez poétique du huitième opus des ricains de Papa Roach
Papa Roach


Clique pour voir la fiche du groupe
, trois ans après The Connection qui avait marqué un Xème changement dans la musique du groupe. Teinté d'electro, plus pop, on était loin du neo-metal qui avait fait le succès planétaire du quintet au début des années 2000.

F.E.A.R ne sera pas un nouveau virement mais plutôt la suite logique et triste de The Connection. La bande à Jacoby abuse sur les mid-tempos, les samples et une simplicité dans la composition.

Le premier single issu de ce disque, Face Everything And Rise, qui a donné son nom à l'album, représente parfaitement le nouveau Papa Roach
Papa Roach


Clique pour voir la fiche du groupe
. Si la voix de Jacoby n'a pas perdu un ride ou presque, ce qui est derrière est mielleux à souhait. Avec Warriors, War Over Me et Broken As Me où on retrouve une rythmique groovy plus old-school, ce sont les titres à retenir de ce nouvel opus malheureusement décevant.

Si Papa Roach
Papa Roach


Clique pour voir la fiche du groupe
reste plus qu'une valeur sûre en live, ils se perdent un peu en studio. Elle est loin l'époque où ils nous pondaient des titres tels que Broken Home, She Loves Me Not ou Last Resort, voir Hollywood Whore dans un passé plus récent. A vouloir être trop moderne, ils ont presque perdu leurs racines.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE