Chronique

SUPER ELASTIC BUBBLE PLASTIC
The Swindler

image
Redled records



image
Lundi 13 février 2006

La scène italienne est pour l'instant en ébullition, un peu comme le Vésuve. La nouvelle coulée de lave brûlante nous vient avec ce trio bien rock.
Un album brulant dès les premières notes. Le son de guitare fait vraiment penser à Shellac dès les premières notes. Un son sec. La basse est aussi fort proche du groupe de Chicago.
Mais bien loin de cloner les américains, Super Elastic Bubble Plastic (à prononcer en une fois, sans respirer) y ajoute un côté beaucoup plus rock and roll écrasant les plates bandes de Rocket From The Crypt ou Social Distortion.
Ca swingue donc pas mal. Et finalement, à écouter l'album, on se surprend à plutôt les rapprocher d'autres italiens: One dimensional man.
Le disque est concis et présente tout de même pas mal de variations entre une approche directe et évidente de 'I can’t sleep and I note you (wake up!)', le blues urbain malsain biberonné chez Penthouse de 'Little red ghost', le groove à la jon spencer de 'Addiction' et les inflexions saxophoniques du plus tempéré 'Sisters'. Par moment, on frise donc le grand écart.
Enfin un dernier mot sur la qualité du son qui est vraiment pas mal, on le croirait sorti du studio Electrical Audio de Chicago.
A suivre !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE