Chronique

THE AMITY AFFLICTION
Chasing Ghosts

image
Roadrunner Records

10 morceaux - 42 minutes
Sorti le 07-09-2012


image
Samedi 22 août 2015

Le second album de The Amity Affliction
The Amity Affliction


Clique pour voir la fiche du groupe
m'avait fait forte impression et je n'étais apparemment pas le seul vu que le combo australien s'est vu offrir une signature sur l'énorme label qu'est Roadrunner Records . Rien que ça ! La pression était donc au rendez-vous et le résultat devait l'être également.

Et il faut bien l'avouer, le résultat est concluant ! Avec seulement 10 titres, il n'y avait pas de place pour les fioritures et le remplissage inutile. On attaque au tambour battant ce nouvel opus avec Chasing Ghosts qui a donné son titre à l'album et première claque : ça envoie du pâté et met clairement l'eau à la bouche pour la suite. Une suite de 2 morceaux malheureusement à un niveau inférieur avec Life Underground et R.I.P Bon. Sympas mais sans plus. Heureusement, ça repart de plus belle avec le triplé Open Letter / Greens Avenue / I Heart H.C. qui à eux seuls permettent de justifier les attentes autour de cet album. Et même si le final de l'album est un peu plus doux, grâce notamment à Flowerbomb qui porte bien son nom, ce disque finit en beauté avec Bondi St. Blues qui est à ajouter aux très bons morceaux que comportent Chasing Ghosts.

Bref, mission réussie pour les Australiens de The Amity Affliction
The Amity Affliction


Clique pour voir la fiche du groupe
avec ce troisième full-lenght ! Youngbloods avait été une belle découverte ponctuée par leur tube du même nom. Chasing Ghosts met la barre plus haut avec Open Letter, Bondi St. Blues, Greens Avenue et donc le morceau qui a donné son titre à l'album. Désormais un groupe sur lequel il faudra définitivement compter dans les années à venir !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE