Chronique

CHRISTIAN MISTRESS
To Your Death

image
Relapse Records

Sorti le 18-09-2015


image
Samedi 12 mars 2016

Alors que l'on découvrait les Ricains de Christian Mistress
Christian Mistress


Clique pour voir la fiche du groupe
il y a de ça quatre ans déjà à l'occasion de la sortie de Possession, leur deuxième disque, voilà que le combo originaire de l'état de Washington nous a pondu sa troisième galette en septembre dernier et il vous suffira de l'écouter pour vous rendre compte qu'on aurait eu sévèrement tort de ne pas vous en toucher quelques mots!

Cette fois-ci, avec To Your Death, le groupe, toujours emmené par la sulfureuse Christine Davis au chant, ne nous parle plus de possession, mais de notre mort. Voilà un vaste programme une nouvelle fois plus que réjouissant! Et si l'album précédent du groupe s'était avéré être une mine de riffs ravageurs, cette fois-ci Christian Mistress
Christian Mistress


Clique pour voir la fiche du groupe
accouche d'une galette atomique qui risque bien de clouer sur place les amoureux de longues cavalcades heavy et de hard rock made in 70's.

Toujours dans le même registre, à savoir un savant mélange de NWOBHM et de hard rock à la Thin Lizzy
Thin Lizzy


Clique pour voir la fiche du groupe
, Christian Mistress
Christian Mistress


Clique pour voir la fiche du groupe
parvient à faire mouche grâce à un groove carrément surpuissant et accroche l'auditeur du début à la fin. Et si les plus sceptiques n'hésiteront pas à souligner que le groupe n'invente absolument rien, ça on ne peut que leur accorder, difficile sera de rester de marbre face à la qualité du jeu proposé par le quintet made in USA. Car que ce soit au chant, où Christine Davis nous délecte à nouveau de sa voix grave et rocailleuse, ou aux autres instruments, le groupe affiche de manière générale un niveau bien plus qu'acceptable.

Le pied au plancher, Christian Mistress
Christian Mistress


Clique pour voir la fiche du groupe
nous balance donc 8 titres d'une rare efficacité. Et si certains sortent du lot, comme l'excellent "Open Road" ou l'intime "Ultimate Freedom", les autres morceaux de l'album apportent tous leur pierre à l'édifice. Et d'édifice il en est clairement question car, de notre côté, on n'hésitera pas une seule seconde à affirmer que le groupe tient là son meilleur album, tout simplement!
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE