Chronique

SPORT DOEN
We Are Sport Doen And You Are Not

image
Prestressed Records / Mandaï Distribution



image
Jeudi 9 mars 2006

Voici un communiqué du Comité Olympique Belge :

"Mesdames et Messieurs,
Amis Sportifs,

Nous vous informons que l'équipe de punk'n'rock'n'roll Sport Doen est impliquée dans une affaire de dopage. En effet, plusieurs tests urinaires et épreuves d'haleine ont démontré que le quatuor abuse de la bière.

De plus, la dernière épreuve discographique (à ne pas confondre avec le lancé du disque) "We Are Sport Doen And You Are Not" nous a mis la puce à l'oreille. Malgré une production à l'arrachée, les 4 sportifs y ont une forme surhumaine ! L'énergie qui se dégage dans l'exécution des 7 épreuves est soufflante. Aux vues des solos de guitares ("jetisoned" et "Do You Remember") et de la cohérence musicale, dire que nos athlètes nationaux sont au meilleur de leur forme serait un peu léger.

Nous savions déjà également que Sport Doen fréquentait une secte à la mauvaise réputation : Massacrés Belges; et que l'ensemble des membres étaient fort proches du fondateur-gourou de la secte sus-mentionnée.

Nous avions eu vent aussi que les athlètes en question avaient préféré des entraineurs dissidents comme les Clash ou les Sex Pistols aux entrainements sérieux que nous proposons.

Tout porte à croire qu'en s'orientant vers des activités que nous ne pourrions considérées comme sportives : pogo-punk et levé de coudes au bar, Sport Doen a corrompu le sport belge.

Nous vous demandons donc chers amis sportifs, afin de préserver notre belle jeunesse et nos futurs champions :
- d'éviter tout contact avec un spectateur-punk qui sortirait d'un tournoi musical auquel Sport Doen aurait pu participer
- de fuir tout supporter affichant ouvertement les couleurs Sport Doen.

De notre côté, nous vous promettons de mettre en oeuvre tout ce qui sera nécessaire pour contenir cette débauche sonore. Nous irons jusqu'à détruire le Stade Roi Baudouin si cela devait s'avérer nécessaire."




Wouiais... mais quand on voit comment se porte et se comporte le sport belge, on n'est pas mécontent d'avoir 4 gaillards braillards pour nous faire suer, et de reprendre ensemble leur slogan jusque dans les stades : "Don't Do Sport, Drink More Beer & Listen To More Rock'n'Roll Music" !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE