Chronique

REVEREND BEAT-MAN & THE CHURCH OF HERPES
Your Favorite Position Is On Your Knees

image
Voodoo Rhythm Records



image
Lundi 13 mars 2006

Fallait bien que je sois un peu déçu un jour par une production de Voodoo Rhythm Records. Et encore, que les mauvaises langues se taisent à jamais, ce n'est qu'une demi déception. Un disque du label qui est pour moi en dessous des habituelles sorties, selon mes goûts et attentes.

J'attendais peut-être aussi trop, face à un tel projet, il faut le reconnaitre plutôt audacieux. C'est un projet qui a débuté en 1999 déjà. The Church Of Herpes (Herpes-ö-Deluxe), pionniers de la scène industrielle suisse qui rencontre le Reverend Beat-Man, fondateur du label suisse Voodoo Rhythm Records et précheur en One Man Band du rock'n'roll le plus primitif qui nous est cher au label.

Il est donc normal que la bande sonore de ce disque soit froide, inquiétante, dérangeante et synthétique. Par contre, du côté du Reverend Beat-Man, je m'attendais à un chant plus garage, plus swingant, qui aurait dynamisé la raideur cadavérique caractéristique de la musique industrielle germanophone.

Le Reverend Beat-Man a préféré enfilé sa tenue d'annonceur de la bonne nouvelle venu d'outre-tombe (voir photo). Chant lent et trainant ; voix éraillée et glauque. Mais il faut reconnaitre qu'une fois passé cette attente, le choix audacieux est pertinent et sied bien à l'ensemble dégagé. Même "Blue Suede Shoes", la reprise de Carl Perkins qui semble de prime abord le plus collé aux attentes du début, se transforme après quelques écoutes en un titre glacial et écrasant.

Une fois de plus donc Voodoo Rhythm Records sort un album différent. Seulement cette fois-ci, il est aussi différent de son catalogue habituel. L'album et son concept sont bien ficelés mais on est loin de ce qui nous est proposé traditionnellement.



Attention, cet album est à tenir loin de vos ami(e)s déjà bien dérangé(e)s du cerveau et à proscrire à toutes les personnes ayant des problèmes psychiatriques ou ayant abusé de substances généralement illicites.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE