Chronique

AS WE BLEED / GENERAL LEE
Split

image
Autoproduction



image
Mardi 14 mars 2006

Une autoproduction sous forme de split... parce qu'on est jamais mieux servi que par soi-même et sans doute aussi parce qu'ensemble il y a plus de ressources.

Quoiqu'il en soit, General Lee est français, de pas loin de chez nous. C'est à la fois lourd, sombre et brutal. On les rangera volontiers dans cette catégories post-hard-core, sous-rubrique metal. Un étiquette qui commence vraiment à se diversifier très largement.

Donc General Lee travaille ses ambiances comme ses prédécesseurs (ISIS, Neurosis...) mais avec plus d'agressivité (Converge, Keelhaul...). La rythmique est carrée, assez rock (même noise) tandis que les guitares nous noient sous un déluge de riffs cinglantes qui descentent jusqu'au plus profond des entrailles.

L'ensemble accompagné du chant sentent bon la déchéance humaine et le nihilisme apocalyptique.

Après ces 5 titres bien noirs, suivent 4 titres des normands de As We Bleed. Une intro qui nous annonce que le tout ne sera pas plus doux ou joyeux.

2 chants et un mélange de styles : tantôt une sorte de hard core moderne et chaotique, tantôt un hard core qui bourrine grave. D'emblée cela m'a renvoyé à mes vieux souvenirs d'Inside Conflict ou encore de Scornless. Le tout a une petite touche que je me permettrais de qualifier de crust-punk.

Des titres à rallonge suggèrent que le groupe développe ses idées de manière assez fournie... mais toujours avec un regard assez pessimiste. On se dit que Catharsis et la scène pour laquelle ce groupe a largement contribuée n'est pas loin non plus.

Ne vous fiez pas à la sobriété de la pochette qui fait penser aux productions gentilles de Genet Records (Reiziger par exemple). C'est du costaud musicalement et techniquement. C'est violent et peu réjouissant à l'image de notre société... alors ouvrez les yeux et procurez vous ce split.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE