Chronique

L'ENFANCE ROUGE
Krsko - Valencia

image
Mandaï Distribution / Wallace Records



image
Mercredi 22 mars 2006

L'enfance rouge nous invite à un nouveau voyage. La troupe composée de François R.Cambuzat, Chiara Locardi et Jacopo Andreini vit toujours entre deux villes !
Ce nouvel album est bien rempli avec ses quinzes titres. Quinze titres qui déroulent une palette de genres assez intéressante : cela oscille entre une noise racée et tendue jusqu'à des moments bluesy et d'autres cabarets.
L'album s'ouvre avec deux fulgurances noise avant de calmer les ambiances sur Kérosène. Sur 'Davos bei nacht', on entend un aspect plus expérimental et sombre. L'alternance de voix masculine et féminine enrichit également la protéiformité de cet album.
Mais ce qui ressort le plus de cet album, c'est la sincérité et l'aspect réel de leur musique. On sent pertinement bien que nous ne sommes pas face à un groupe préfabriqué.
Leur musique pulse avec leur cœur. Engagé car on y parle de Davos, de Berlusconi, de Prodi et multiculturelle car on y voyage beaucoup, la musique de l'enfance rouge invite à réfléchir.
Tout comme leur démarche, vraiment qualifiable d'alternative. Ce n'est pas un groupe qui fait de la musique pour trouver un statut ridicule de rock star, mais un groupe qui crée dans une démarche réellement artistique avec énormément d'indépendance et de débrouille.
Enfin, je ne citerai pas d'influences car il me semble que le groupe a vraiment trouvé sa voie et sa personnalité sur cet enregistrement bien réussi.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE