Chronique

WILT
Moving Monoliths

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Bindrune Recordings

Sorti le 27-11-2015


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Mardi 23 février 2016

Initialement prévu comme une formation Black Metal de studio par ses créateurs Brett Goodchild et Jordan Dorge en 2010, WILT
WILT


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devient un véritable groupe après la sortie d'un disque éponyme en 2012.

C'est à cinq que le groupe canadien a composé et enregistré Moving Monoliths, le premier album à sortir sur le label Bindrune Recordings . Si la formation est passée de deux membres à cinq, Brett Goodchild a tenu une nouvelle fois à s'occuper de la production de ce dernier.

Moving Monoliths est un album mélancolique aussi bien Doom que Black Metal. Les deux versants se partagent à parts égales la durée de l'album divisé en seulement quatre plages pour une quarantaine de minutes.

WILT possède le sens du lourd et une agressivité noire qui lui permettent d'osciller entre MY DYING BRIDE
MY DYING BRIDE


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et WOLVES IN THE THRONE ROOM
WOLVES IN THE THRONE ROOM


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. Les transitions d'un style à l'autre sont particulièrement fluides même si il faut reconnaître que le groupe canadien ne possède pas un son particulièrement identifiable.

Leur Doom lethal et leur Black Metal atmosphérique s'associent particulièrement bien et à défaut de proposer une identité unique, WILT
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concrétise un album cohérent et exécuté avec précision mais pas sans faute. Le jeu des Canadiens, si il est maîtrisé, est aussi léthargique de par la redondance des deux influences choisies. WILT
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alterne parfaitement les moments pesants et les accélérations mais peine à proposer des variations autour du thème qui flirte vite avec une monotonie dépressive.
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