Chronique

PIPEDREAMS
Sufferings

image
Minimal Chords



image
Mercredi 29 mars 2006

Jeune groupe originaire de la Haute-savoie et formé en 2002, Pipedreams nous propose un punk hardcore dont les membres du groupe se réclament influencés par des formations tels que Tagada Jones ou Rise against.

Et effectivement, les trois morceaux (plus une intro) présents sur la galette nous le confirme, c'est bien du punk harcore, avec des titres relativement longs pour le genre, et assez variés: de par la présence de quelques passages calmes et d'autres plus typés métal s'intercalant au sein des morceaux .

Bonne idée au départ, mais comme c'est souvent le cas les parties les plus réussies sont celles typiquement hardcore et punk, de plus certains morceaux ont un petit peu trop tendance à s'éterniser, notamment le premier titre Second chance (5min47) qui est trop répétitif... dommage sachant que le groupe s'efforce de varier ses compositions au delà de la simple alternance de passages speeds et de breaks.
Le second titre avec son intro métal rend plutôt pas mal, même si certaines sonorités neo-metal égratignent le tympan. La troisième piste quand à elle sonne un plus punk que les précédentes et est assez réussi. Au niveau des voix ça passe du chant mélodique aux grosses voix hurlées, voir sur les riffs métal à quelque chose de plus guttural (ça reste très loin des vocalises death tout de même), mais par moment ça manque de précision, et on pourrait faire le même reproche pour certains arrangements, le groupe est jeune et forcément ça se ressent. Pour leur défense il faut quand même reconnaître que leurs compositions sont pleines d'énergie et assez entrainantes avec des passages accrocheurs... le potentiel est là, reste plus qu'à le travailler.


http://pipedreams.chez-alice.fr/

http://www.minimalchords.org/
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE