Chronique

I FARM
IV

image
Go Kart Records



image
Vendredi 31 mars 2006

I Farm est un groupe basé à New York qui a peu de succès en Belgique et en France. Heureusement pour eux, ce n'est pas le cas partout en Europe. Il semble que l'Allemagne par exemple ne soit pas restée imperméable au charme du groupe. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Go-Kart Records, label germain, sorte ce 4ème album de I Farm.

Si la pochette et son lay-out sont assez laids, il n'en va pas de même pour la musique de I Farm. Cet album sobrement intitulé "IV" est un album mature aux nombreuses facettes.

Enregistré au Blasting Room Studio, là où les Descendents et All ont déjà travaillé également, "IV" pulse d'énergie. Derrière des guitares aux sons métalliques, I Farm cache une rythmique très punk, des squelettes plutôt complexes et chaotiques et un sens spontané de la mélodie.

L'ensemble accroche aisément l'oreille et on se demande pourquoi le trio ne rencontre pas encore plus de succès par chez nous et nos voisins français. Peut-être parce qu'au-delà de l'étiquette PUNK, au sens large, il est difficile de cataloguer I Farm, ce dont auraient généralement besoin les consommateurs belges et français.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE