Chronique

THE DOPAMINE ADDICT QUARTET
Pad treatment

image
Növalis Impulse



image
Lundi 3 avril 2006

C’est ce matin que le facteur m’a déposé ce CD qu’on m’avait proposé de chroniquer via e-mail. Concrètement, le CD est assez jolie en lui-même, ça facilite la bonne impression.

The dopamine addict quartet c’est quoi ? D’après leur livret fourni avec le CD, du hardcore/rock’n’roll influencé par des groupes comme Refused, JR Ewing, Fugazi ou encore Converge. Un bon mélange de tout ça qui se confirme dés les premières chansons. Une musique énergique, bien rythmée, des riffs qui en jettent, une batterie qui balance assez bien et le chant qui suis cette voie. Quelques backing venant des grattes et le batterie apportent eux aussi leur touche d’énergie. Une assez belle cohérence au niveau des instruments, en plus du son qui est assez bon. Ce CD se laisse donc facilement écouté et je ne me priverai pas de le ressortir à l’occasion ou de le prêter à des potes pour qu’eux aussi tombent sous le charme de ce quatuor français.

Je vais donc essayer de mettre un MP3 disponible dans la section média pour en faire profiter tout le monde, car ce groupe est vraiment bon et j’espère vraiment les croisé un jour en concert.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE