C’est ce matin que le facteur m’a déposé ce CD qu’on m’avait proposé de chroniquer via e-mail. Concrètement, le CD est assez jolie en lui-même, ça facilite la bonne impression.
The dopamine addict quartet c’est quoi ? D’après leur livret fourni avec le CD, du hardcore/rock’n’roll influencé par des groupes comme Refused, JR Ewing, Fugazi ou encore Converge. Un bon mélange de tout ça qui se confirme dés les premières chansons. Une musique énergique, bien rythmée, des riffs qui en jettent, une batterie qui balance assez bien et le chant qui suis cette voie. Quelques backing venant des grattes et le batterie apportent eux aussi leur touche d’énergie. Une assez belle cohérence au niveau des instruments, en plus du son qui est assez bon. Ce CD se laisse donc facilement écouté et je ne me priverai pas de le ressortir à l’occasion ou de le prêter à des potes pour qu’eux aussi tombent sous le charme de ce quatuor français.
Je vais donc essayer de mettre un MP3 disponible dans la section média pour en faire profiter tout le monde, car ce groupe est vraiment bon et j’espère vraiment les croisé un jour en concert.
get Facebook count
URL : https://www.shootmeagain.com/chroniques/549_thedopamineaddictquartet_padtreatment API URL : https://graph.facebook.com/v2.7/?id=https%3A%2F%2Fwww.shootmeagain.com%2Fchroniques%2F549_thedopamineaddictquartet_padtreatment&access_token=146373435406736|7f51b20e2f61d883164b12276c50cec6 ERROR: Invalid Json...
get Google+ count
URL : https://www.shootmeagain.com/chroniques/549_thedopamineaddictquartet_padtreatment API URL : https://clients6.google.com/rpc?key=AIzaSyCKSbrvQasunBoV16zDH9R33D88CeLr9gQ ERROR: Invalid Json...