Chronique

DAGHRAVEN
#1

image
ConSouling Sounds

Sorti le 26-03-2016


image
Mardi 5 avril 2016

L'artwork de cette première oeuvre de DAGHRAVEN
DAGHRAVEN


Clique pour voir la fiche du groupe
est énigmatique et agit comme une affiche de cinéma. Il en dit suffisamment sans pour autant dévoiler ce à quoi on doit s'attendre précisément.

Le parallèle avec le cinéma ne va d'ailleurs pas s'arrêter qu'au visuel. La formation belge, side-project de ILLUMININE, va proposer une musique Dark Ambient et Drone particulièrement cinématographique.

Construit comme une véritable bande-sonore d'un film fantastique, ce #1 éveille des images mais surtout des ambiances que tout cinéphile pourra appliquer à ses références. Ne cherchez pas ici de lutte contre de populaires zombies ou vampires, c'est dans l'étrange et l'obscure indicibles qu'il faut plutôt s'aventurer.

L'expérience est assez personnelle. DAGHRAVEN
DAGHRAVEN


Clique pour voir la fiche du groupe
réveille nos côtés fantasmagoriques et anxiogènes. Toujours avec une certaine délicatesse qui évite tout soubresaut, la formation n'a pas besoin de nous faire sursauter. Tout le matériel nécessaire est déjà en nous pour dire vrai.

Avec une douceur neutre donc, DAGHRAVEN
DAGHRAVEN


Clique pour voir la fiche du groupe
superpose en progression, des couches aériennes de plus en plus oppressantes, ponctuées de quelques mélodies enfantines sorties d'un temps indéfini (et on renvoie à l'artwork). Ce ressenti derrière les compositions de ce #1 n'est d'ailleurs marqué par aucune époque. Un intemporalité qui joue en faveur du disque et qui laisse encore plus de place à la subjectivité visée.

De ces textures et vibrations, on retient une universalité qui traverse des sensations purement subjectives pour un résultat sur lequel on peut revenir de manière quasi indéfinie.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE