Chronique

CARSON HILL
Sonora

image
Drop Dead Records

7 titres
Sorti le 25-03-2016


image
Mercredi 17 août 2016

Formé en 2012, c'est sur le tout frais tout neuf label Drop Dead Records , que le groupe de Stoner le plus aride de Quimper sort son premier album. De l'aveu même de la formation, les étendues désertiques et les lieux miniers fantomatiques sont la source d'inspiration de ce groupe qui a choisi tout naturellement comme patronyme, celui d'une ville abandonnée de Californie. Dans la même logique, l'album fait référence au désert de Sonora, également connu comme le désert de Gila, s'étendant sur cette même Californie mais aussi l'Arizona.

CARSON HILL
CARSON HILL


Clique pour voir la fiche du groupe
fait donc souffler un air chaud et sec sur ses compostions. Des bonnes guitares bien mises en avant dès l'introduction pour planter le décor. La voix assoiffée profiterait bien de quelques gorgées d'eau mais elle perdrait en timbre rocailleux. La basse et la batterie apporte de l'entrain avec un peu de groove, histoire d'avoir quand même envie d'avancer sous cette température.

C'est donc cheveux au vent, assis dans une mustang décapotable traversant les vastes étendues bordées de sable et de rochers qu'on écoute ce disque. Bien que la machine ne soit pas encore complètement huilée, elle nous emmène malgré tout au bout du chemin sans encombre. Elle reste même disponible pour d'autres allées et venues. Malgré quelques défauts de jeunesse, elle reste agréable.

Son point fort réside dans ses guitares. C'est à ce stade de l'histoire du groupe, la partie la mieux maîtrisée de CARSON HILL
CARSON HILL


Clique pour voir la fiche du groupe
. Le chant, tant dans son anglais que dans son usure par le whisky, manque un peu de chaleur naturelle. La production n'est pas suffisamment équilibrée. Si les guitares sont là aussi bien en évidence, la basse et la batterie manque par contre d'ajustements. La basse ronde est trop devant et détachée de l'ensemble tandis qu'à l'inverse, la batterie manque de volume et semble trop éloignée.

CARSON HILL
CARSON HILL


Clique pour voir la fiche du groupe
n'a donc pas à rougir de ce premier album. Il ne révèle pas le groupe de l'année, mais dévoile bien une formation douée d'un certain sens de l'écriture qui manque seulement d'un peu de vécu et de moyens pour exploiter au mieux ces qualités.


Tags : carsonhill, quimper, stoner, dropdeadrecords, desertrock, yprodstudio
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE