Chronique

NERVOUS CHILLIN
Bad Reputation

image
I Scream Records



image
Mardi 25 avril 2006

Voici les NERVOUS CHILLIN arrivés à un tournant de leur chemin, un des plus difficile. Après avoir sorti "The Kid & The Liberty", un excellent premier album bien accueilli aussi bien par le public que par la presse, l'excercice du nouvel album est périlleux. Il n'est pas rare qu'un groupe s'y casse les dents. Soit parce qu'il a voulu appliquer la recette du succès et propose donc une copie du précédent, soit parce qu'il a voulu se démarquer au maximum et offre un nouveau registre où son public ne s'y retrouve pas.

"Bad Reputation" qui a connu quelques reports de dates par le label mais il permet au NERVOUS CHILLIN de passer de U Scream Records à I Scream Records, le grand frère.

Je n'aime pas trop la pochette qui fait selon moi, trop I Scream Records et par conséquent ne démarque peut-être pas suffisamment le style du groupe plutôt différent du catalogue habituel du label.

Mais je me rends compte que je ne vous ai pas encore dit si les NERVOUS CHILLIN avaient réussi l'examen du deuxième album ! Et bien en 9 titres, ils nous balancent leur punk rock façon 77 comme attendu ! Sans changé la ligne de conduite, dans la continuité de ce qui avait été amorcé, les NERVOUS CHILLIN réussissent le pari ! Un nouvel album captivant, direct comme le veut le genre de musique, entrainant et spontané. Un nouvel album qui n'est pas la copie du précédent mais bien la suite avec ses évolutions.

Le niveau s'élève encore d'un cran ; des titres comme "Riot Right Now" serait digne des légendaires Clash tandis que "Yesterday" balance autant que si des maîtres du genre comme Rancid l'avait écrit...

... Quoi ! Vous êtes pas encore en train d'essayer de choper l'album !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE