Chronique

CUDDLE MACHINES
Démo

image
Autoproduction



image
Vendredi 28 avril 2006

C'est assez amusant de recevoir une démo directement de Brooklyn comme je peux en recevoir de Liège, de Namur ou de Bruxelles. Parce que oui, CUDDLE MACHINES provient de Brooklyn !

Evidemment avant même de mettre le cd dans le lecteur, on s'attend un peu trop vite à avoir un groupe de NYHC... mais ce n'est pas le cas et c'est oublié aussi que NY est reconnu également comme un grande vitrine du rock où bon nombre de courants avant gardistes y ont vus le jour.

Par conséquent, recevoir une démo ici en Belgique, fait reposer une certaine pression sur leurs épaules suite à l'origine géographique.

On espère du génial, le prochain next big thing et il faut faire un effort mental pour prendre la plaque pour ce qu'elle est. Parce qu'à NY aussi, il y a de jeunes groupes, des groupes qui débutent, qui se cherchent ou répètent dans les caves. C'est donc une démo, d'un groupe amateur, c'est-à-dire qui est en train de faire sa place dans le paysage musical.

En appliquant ce regard, on peut dire que CUDDLE MACHINES propose quelque chose entre indie-punk et noise sauvage aux titres courts. (le plus long faisant 1min.55sec). Pas révolutionnaire en soi, mais suffisamment personnel pour retenir l'attention à l'écoute. Les 8 titres bénéficient d'un son potable mais quand même approximatif puisqu'il s'agit d'une démo.

Je pense que cela plairait à bon nombre d'entre vous, mais voilà le groupe provient de Brooklyn (pour rappel), ce qui représente un handicap pour l'Europe... entre le moment où vous lisez ces lignes et le moment où nous pourrions avoir la chance de voir le groupe sur scène chez nous, il s'écoulera sans doute du temps. Ce qui risque de reléguer ce premier contact aux oubliettes de notre mémoire.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE