Chronique

HIDALGO
I Want A Girlfriend

image
Tapete Records



image
Mardi 2 mai 2006

Hum... ça va être dificile à décrire cet album ! Déjà parce qu'il me manque des références personnelles, ensuite et surtout parce que HIDALGO est loin de se contenter d'un formatage explicite.

Disons au sens large, que HIDALGO se rangera dans la pop. Mais si tous les disques de pop avaient la créativité et la sensibilité de "I Want A Girlfriend", on s'y intéresserait sûrement plus. C'est peut être aussi pour cela qu'on a créé le rayon Indie, pour y ranger de tel disque !

On dira donc que HIDALGO fait de l'Indie-pop. Après si on veut être plus précis, il faudra presque reprendre titre par titre et inventer de nouvelles étiquettes !

Je dois quand même avertir que malgré cette voix féminine qui peut se faire fragile, il y a de l'énergie à revendre chez HIDALGO. Mais pas sous forme de cris ou de hurlements. Ni à grands coups de guitares et de distos. Plutôt dans des rythmiques dodelinantes et dans des subtilités sonores.

On frôle parfois le disco-punk dans sa version pop ou l'electro-pop. Des influences comme Blondie ou Nina Hagen modèle pop sont palpables par moments.

"I Want A Girlfriend", le deuxième album de HIDALGO n'est pas complètement déjanté, mais le grain de folie est bien là, subtil, gracieux et envoûtant.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE