Chronique

ZODIAC
Grain Of Soul

image
Napalm Records

Sorti le 29-07-2016


image
Lundi 5 septembre 2016

Un peu moins de deux ans après nous avoir livré Sonic Child voilà que les prolifiques Allemands de Zodiac
Zodiac


Clique pour voir la fiche du groupe
sont déjà de retour avec Grain Of Soul et nous pondent une quatrième rondelle en à peine six ans d'existence. Ne quittant pas leur blues déchanté made in 70's pour autant, les boys originaires de la ville de Münster, dans le nord-ouest de l'Allemagne, nous balancent avec Grain Of Soul un album équilibré dont la plus grande qualité sera son accessibilité faute sans doute de pouvoir se targuer d'originalité.

Au diable les bidouillages de bandes et les expérimentations sonores, Zodiac
Zodiac


Clique pour voir la fiche du groupe
joue ici la carte de la simplicité et nous livre une musique qui certes, ne révolutionne absolument rien, mais qui a le mérite d'être des plus agréable à écouter. Avec des arrangements complètement épurés, le quatuor nous fournit une dose de bonne humeur à prescrire en intraveineuse à tous les malades du burn out et rien que pour ça, cet album mérite que l'on s'y intéresse.

Vous l'aurez compris, la musique de Zodiac
Zodiac


Clique pour voir la fiche du groupe
est sans prétention, mais agit directement là où il faut. Avec des morceaux tels que ''Animal'', ''Faithless'' ou encore ''Like The Sun'', pour ne citez qu'eux, Zodiac
Zodiac


Clique pour voir la fiche du groupe
mixe un blues groovy avec une dose de stoner bien gras et vient y greffer par dessus la voix, plus douce, de son chanteur Nick Van Delft. Le tout donne un résultat à consommer sans modération pour peu que l'on ne soit pas trop difficile.

Si Grain Of Soul sera à glisser dans la catégorie des albums à écouter en voiture, ce quatrième opus des Allemands dispose surtout d'une bonne capacité à venir renforcer le potentiel live du combo qui, pourtant, ne manquait déjà pas de corde à son arc dans ce domaine. Pour le reste, on se lassera assez vite de cette nouvelle rondelle qui, cependant, ravira également les chasseurs de pochettes originales. Sympa le crâne non?
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE