Chronique

THE HORROR THE HORROR
The Horror The Horror

image
Tapete Records



image
Mardi 9 mai 2006

Le label allemand Tapete Records semble miser beaucoup sur les suédois de THE HORROR THE HORROR signés pour cet album après la sortie d'un ou deux singles seulement.

Les succès d'Interpol ou de Radio 4 dernièrement rendent peut-être le public plus attentif ou réceptif à ce genre de disque. Ceci dit, loin de moi l'idée de taxer Tapete Records d'opportuniste. THE HORROR THE HORROR a suffisamment de fraîcheur et de légerté pour convaincre seul.

Le petit côté légèrement sautillant style indie mid-90's, un chant à la This Beautiful Mess, des intonations british et une touche gentillement rétro mais pas ringarde font partie des charmes que dégage le groupe avec son premier album éponyme.

Ce n'est pas la claque retournante mais il y a une facilité d'écoute qui ressort de l'ensemble de l'album. Chaque titre pourrait faire l'objet d'un single honorable mais il manque quand même LE single qui permettrait de propulser vraiment THE HORROR THE HORROR. Pourtant les ingrédients nécessaires sont présents mais trop éparpillés dans les différentes chansons. Un titre qui condenserait l'ensemble des qualités et bonnes idées du groupe fait défaut.

En conclusion, l'album séduisant de THE HORROR THE HORROR plaira à chaque fois qu'il tombera par hasard sous la main, mais il manque un peu de force pour que spontanément, il s'impose à l'idée au point de remuer des piles de disques pour le glisser dans le lecteur.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE