Chronique

11PARANOIAS
Reliquary For A Dreamed Of World

image
Ritual Productions

Sorti le 28-10-2016


image
Mardi 22 novembre 2016

Adeptes des riffs gargantuesques, Adam Richardson, Mike Vest et Nathan Perrier reviennent avec un deuxième album estampillé 11PARANOIAS
11PARANOIAS


Clique pour voir la fiche du groupe
. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le trio anglais concourt pour le prix du groupe psychédélique le plus lourd de la planète voire du monde sidéral.

Il n'est probablement pas nécessaire de s'arrêter sur Peripheral Metamorphis, la plage d'ouverture de ce Reliquary For A Dreamed Of World. Ce titre s'avère finalement plutôt plat et comme 11PARANOIAS
11PARANOIAS


Clique pour voir la fiche du groupe
ne lésine pas sur ces autres compositions, ça serait dommage d'avoir boudé son plaisir sur le reste de l'album.

Parce que mis à part ce titre plus faiblard, le reste de l'album envoie du volume et alors que le projet 11PARANOIAS
11PARANOIAS


Clique pour voir la fiche du groupe
aurait pu se retrouver coincé dans une surenchère de poids lourds, le trio montre qu'il a assez de matière pour construire un deuxième album pas plus light que sa réputation mais sacrément fourni pour éviter de tourner en rond.

Bien que son entrée en matière soit quelque peu loupée, 11PARANOIAS
11PARANOIAS


Clique pour voir la fiche du groupe
enchaîne avec pas moins de seize minutes sur Destroying Eyes, récupérant définitivement et par la même occasion celles et ceux qui ont eu la bonne idée d'aller plus loin que l'ouverture. Il montre par ailleurs que ce n'est pas la longueur d'une composition qui coule ou sauve le style joué.

Bien évidemment avec un tel développé de lourdeur, 11PARANOIAS
11PARANOIAS


Clique pour voir la fiche du groupe
ne file pas comme l'éclair. Son Doom est aussi Sludge, mais il ne manque par d'énergie et de férocité quand il s'agit de monter en puissance. Mais ses invitations psychés et la construction intelligente de ses compositions apportent énormément de souplesse et d'air à un des groupes les plus étouffants de la scène.

Ne pas faire avec ces Anglais à l'avenir, serait d'une grande injustice pour le monde Psyché-Doom-Sludge-Heavy-Stoner. Leur deuxième album, hormis un défaut d'un peu moins de sept minutes, possède toutes ses chances pour éviter l'offense.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE