Chronique

GEEZER
S/T

image
Ripple Music

Sorti le 18-11-2016


image
Mardi 27 décembre 2016

Après un premier EP discret mais pourtant prometteur, le trio New-Yorkais vient faire ses preuves avec son premier album. Gage nous avait permis de découvrir les multiples facettes de cette formation emmenée par Pat Harrington, le guitariste et chanteur.

Avec Chris Turco accroché à sa batterie et un nouveau bassiste, en la personne de Richie Tousseull, Pat Harrington injecte les éléments qui nous avaient séduit l'année passée, dans une version longue qui tient le cap.

Le Blues enraciné dans un Rock Heavy et ce psychédélisme discret mais voyageur sont devenus la marque de fabrique de cette formation dont le jeu est aussi aisé que naturel. D'ailleurs GEEZER
GEEZER


Clique pour voir la fiche du groupe
se montre tout aussi efficace avec un format de trois à cinq minutes que sur des plages qui s'étirent. Cette désinvolture permet au groupe de librement orienter le ton au gré de ces compositions.

Capable donc d'envoyer un Blues au groove sulfureux (Sunday Speed Demon), GEEZER
GEEZER


Clique pour voir la fiche du groupe
maitrise aussi bien les règles de l'improvisation et des Jams (Sun Gods) que les chevauchées sur une grosse cylindrée en plein désert (One Leg Up, Stoney Pony). Et si sur la balance musicale, GEEZER
GEEZER


Clique pour voir la fiche du groupe
pèse lourd (Superjam Maximus), l'éléphant (rose) ne marche pas dans un magasin de porcelaine. Son psychédélisme aéré (Hangnail Crisis) est en mesure de supporter le poids (Bi-Polar Vortex).

GEEZER
GEEZER


Clique pour voir la fiche du groupe
est passé sans fausse note du EP au long format. Ce disque, dont finalement la seule erreur sera de ne pas avoir un nom à lui pour consolider la cohérence artistique de ce groupe authentique, s'écoute sans fin.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE