Chronique

LÂMINA
Lilith

image
Raging Planet

Sorti le 02-06-2017


image
Dimanche 4 juin 2017

Souvent moins médiatisée, voire même complètement inconnue du reste de l'Europe, on oublie parfois que la scène portugaise possède des petites pépites et Lâmina
Lâmina


Clique pour voir la fiche du groupe
, groupe découvert complètement par hasard, en fait assurément partie. A la frontière entre le stoner et le doom, le combo originaire de Lisbonne fête en ce mois de juin la sortie de son premier opus, Lilith, opus qu'il serait d'ailleurs dommage de passer sous silence.

Sans pour autant réinventer le style, les Lisboètes balancent ici un petit brûlot au son pur et puissant qui, une fois passé l'horreur de sa pochette, risque bien de satisfaire les amateurs de doom (et les autres également!).

Composée de titres de longueur variable et reprenant brillamment les classiques des genres auxquels s'attaque le combo, cette première plaque tire son originalité du morceau ''mammouth'' qui vient littéralement la sectionner en deux et qui, surtout, s'avère être son apothéose ! ''Maze'', qui signifie labyrinthe en français, mixe tous les éléments, la terre, le feu, l'eau et le vent, dans un morceau de plus de 20 minutes qui, au final, porte merveilleusement bien son nom, puisqu'on finit par s'y perdre et se laisser porter au gré des émotions qu'il nous fait parcourir.

Parfaitement placé au milieu de l'album, ce titre à la fois psyché et surpuissant nous laisse alors, déposé sur une autre planète, et les trois derniers morceaux qui suivent n'ont pour autre effet que de continuer à nous faire planer. Résultat des comptes, une fois la dernière note du disque crachée par platine, nous voilà envoûté et surtout charmé par la musique distillée par le quatuor originaire de la capitale portugaise.

Une réelle bonne surprise!

Muito obrigado Lâmina
Lâmina


Clique pour voir la fiche du groupe
!
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE