Chronique

MOTUEKA
S/T

image
Autoproduction

Sorti le 13-10-2016


image
Mardi 27 juin 2017

Sorti il y a quelques mois déjà, ce n'est que récemment que l'on découvre cette formation du sud de la Belgique, MOTUEKA
MOTUEKA


Clique pour voir la fiche du groupe
. De sources sures, il était prévu pour ce premier EP, un travail studio plus abouti mais les aléas des agendas, ont obligé les Belges à orienter leurs plans vers une conception plus DIY.

Si MOTUEKA
MOTUEKA


Clique pour voir la fiche du groupe
propose une musique riche en détails et styles, cet auto-enregistrement se montre suffisamment maitrisé pour au moins esquisser et plus, ses multiples facettes. Il faut dire que la formation arlonaise compte dans ses rangs des vétérans de la scène venus d'horizons variés. Dès lors, le groupe brasse des influences qu'il emprunte au Post-Rock, à l'Indie et à la Noise.

MOTUEKA
MOTUEKA


Clique pour voir la fiche du groupe
jongle avec des ambiances cristallines et explosives. La formation propose des moments qui tentent la fragilité et les opposent à des passages où elle se veut plus dure et 90's.

Le chant suit cette même logique, alternant des temps de mélodie douce et des accès de rage où les émotions s'entrechoquent. Si l'instrumentation est déjà bien rodée notamment grâce aux expériences acquises par le passé des musiciens, les parties vocales offrent moins d'attrait car plus limitées techniquement. Du coup, on aimerait que les ambiances instrumentales occupent encore plus de place dans les compositions sur ce premier jet qui ouvre des perspectives intéressantes.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE