Chronique

SENSES FAIL
let it unfold you

image
Vagrant



image
Mercredi 15 septembre 2004

Nouveau venu dans l'écurie Vagrant, avec son 1er album Senses fail nous délivre un punk-rock mélodique (qui l'aurait cru...!) avec une légère touche de hardcore lorsque le chant se fait éraillé et les guitares plus lourdes et abrasives.

D'un côté on a des morceaux classiques (ou typiques au choix) d'émo-punk, comme tie her down qui parle de souffrance et de tronçonneuse (ca contraste avec la musique...), buried a lie, lady in a blue dress, très mélodiques et mid-tempo sonnant 1 peu pop, mais assez energiques... c'est pas du saves the day quand même; plutôt pas mal sans pour autant être mieux que ce que font les autres groupes du même genre.

Et de l'autre côté avec des morceaux comme bite to breakskin et son excellente intro à la guitare au son aigüe et tranchant, cute when you scream ou the irony of dying on your birthday, on a quelque chose de bien plus péchu tirant vers l'émo-core même si le côté punk mélo est toujours là, le chant crié est bien présent et non plus seulement utilisé comme backing vocal. C'est les meilleurs morceaux à mon sens.

Entre les 2 on a le reste de l'album, c'est à dire de l'émo-punk de base avec quelques cris de ci de là et quelques breaks afin de rendre les morceaux moins linéaires.

En bref on se retrouve avec un disque assez classique (vu le nombre de sorti emo/punk/mélo ces temps-ci) , hormis quelques morceaux qui sortent du lot, et se rapprochant pas mal de taking back sunday, mais qui est bien sympa à écouter.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE