Chronique

FUNERAL HORSE
Psalms for the Mourning

image
Artificial Head Records

Sorti le 15-06-2018


image
Lundi 25 juin 2018

Avec leur quatrième album, les Texans de FUNERAL HORSE
FUNERAL HORSE


Clique pour voir la fiche du groupe
montent en puissance. Emmené par son frontman et guitariste Paul Bearer et le batteur Chris Bassett qui ont recruté Clint Rater à la basse, FUNERAL HORSE
FUNERAL HORSE


Clique pour voir la fiche du groupe
propulse son Proto-Doom-Garage vers des sphères plus subtiles.

C'est probablement ce qui a manqué jusqu'ici à la formation basée à Houston. L'absence de nuance couplée à cette volonté d'une production trop rudimentaire ont empêché FUNERAL HORSE
FUNERAL HORSE


Clique pour voir la fiche du groupe
à s'imposer là où d'autres comme MONOLORD
MONOLORD


Clique pour voir la fiche du groupe
et KADAVAR
KADAVAR


Clique pour voir la fiche du groupe
ont rapidement brillé par une personnalité forte.

C'est donc en repoussant son style vers les origines du genre et en l'agrémentant de finesses Pop que FUNERAL HORSE
FUNERAL HORSE


Clique pour voir la fiche du groupe
réinvente son Doom protozoaire.

De fait, Psalms For The Mourning secoue bien plus avec ses montées, ses descentes et ses moments d'accalmie que pied au plancher. Cette maturation apporte du relief à l'album qui toutefois, peut se perdre aussi quelque peu dans ses côtés plus rétros (Emperor Of All Maladies).

De l'aveu même du groupe, ce nouvel album a été plus long et difficile à accoucher. FUNERAL HORSE
FUNERAL HORSE


Clique pour voir la fiche du groupe
a souhaité prendre le temps de l'écriture et mettre à profit les déboires humains rencontrés sur la route pour être inspiré. Un temps qui profite clairement à une évolution réussie et qui réconcilie avec le groupe.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE