Chronique

THE LAST WANTED
Die Government

image
Autoproduction



image
Lundi 24 juillet 2006

THE LAST WANTED
THE LAST WANTED


Clique pour voir la fiche du groupe
provient de Athus, du sud de la province du Luxembourg et donc de la Belgique. Formé en 2004, il s'agit ici de la démo enregistrée en octobre 2005.

Enfin, une partie de la démo. Elle a été amputée de 2 titres dont la plage titulaire. Initialement elle comprenait 5 titres. Evidemment on se demande pourquoi cette réduction ! Peur d'un piratage massif orchestré par les chroniqueurs qui reçoivent la démo ? 2 titres qui ne plaisent plus suffisamment au groupe ? En tout cas, c'est plus DIY de barrer au crayon les 2 titres manquant sur la pochette que d'en refaire une.

Et bien sur ce point, je dis non ! Je m'insurge contre de telles pratiques ! Car il ne faut pas oublier qu'une démo même si le budget est limité, ça reste une carte de visite et la pochette forge une des premières impressions. C'est d'autant plus choquant que le groupe a usé de débrouillardise pour réaliser une pochette simple, à peu de frais mais parlante.

Au risque d'enfoncer le clou avec cette histoire, je trouve cela encore plus dommage, sachant que le sud de la Belgique développe en ce moment une grosse dynamique autour de la scène punk.

Les groupes de qualité prolifèrent et THE LAST WANTED
THE LAST WANTED


Clique pour voir la fiche du groupe
en fait partie. On dirait que le public répond suffisament présent aux concerts, et des espaces, si pas encore bien structurés s'ouvrent.

L'avantage, c'est aussi que les groupes qui se montent ne cherchent pas à se ressembler ou à copier les Nervous Chillin'
Nervous Chillin'


Clique pour voir la fiche du groupe
, fer de lance et élément déclencheur de la scène punk luxembourgeoise. Ainsi chaque groupe que j'ai eu l'occasion d'entendre développe sa propre personnalité tant musicale que scènique.

C'est entre autre le cas pour THE LAST WANTED
THE LAST WANTED


Clique pour voir la fiche du groupe
qui va puiser ses influences chez des groupes plus dur, plus carré voire plus hard core old school ("Welcome") : the Virus, F-Minus, H2O
H2O


Clique pour voir la fiche du groupe
ou les vieux Agnostic Front
Agnostic Front


Clique pour voir la fiche du groupe
tout en gardant une touche british sur certains chants ou choeurs ("New Rock'n'Roll").

Le son global de la démo est potable, pas extraordianire mais suffisant pour se faire une idée rapide (3 titres) d'un groupe qui doit être nourri à l'énergie de la scène.

Une démo qui me satisfait même avec 3 titres. J'espère pouvoir voir prochainement le groupe un peu plus au nord, pourquoi pas sur un plancher namurois.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE