Chronique

HANK HARRY
The girl of my dreams

image
Carte postale records

12 titres/39 min


image
Mercredi 30 août 2006

Quatrième album que ce nouvel opus d’Hank Harry
Hank Harry


Clique pour voir la fiche du groupe
. J’avoue ne pas avoir trop suivis le parcours du personnage, hormis ce que les radios voulaient bien nous faire découvrir (Turnaround par exemple). Pour moi Hank Harry avait toujours ce côté bricoleur, bidouilleur de l’artisan qui dans son coin, fabriquait de petites chansons pop intéressantes et plutôt surprenantes, mais pas de quoi titiller plus que cela ma curiosité. A l’écoute attentive de cet album et la découverte plus en profondeur de l’univers qui l’accompagne, je me rends compte que j’avais bien tort de ne pas m’y intéresser plus…

Même s’il m’apparaît toujours comme un personnage atypique (ce qui n’est en rien péjoratif), mais maintenant plus comme un Casimir de la scène pop belge, non pas que sa musique soit un gloubiboulga, quoique parfois elle est tellement « hétéroclite » tant il ose les associations surprenantes allant jusqu’à incorporer de la scie musicale dans certaines compos de cet album… non, je trouve qu’il a bien plus le côté attachant du dinosaure orange qui avance, qui fait son petit bonhomme de chemin d’un air faussement nonchalant, sans se soucier des « qu’en dira-t-on » et qui surtout crée son univers. Un univers si particulier fait d’un nuage de sons sucrés et enfantin, ou de douce berceuse (Sleeping there), son pays des rires et des chants à lui…

Il y’a vraiment quelque chose d’indicible dans cet album... j’ai l’impression que the girl of my dreams s’adresse à la petite paire d’oreilles que nous étions marmots… peut-être est-ce dû au petit air faussement naïf que les mélodies dégagent…
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE