Chronique

ILLEGAL PROCESS
The Art Of Disobedience (sampler)

image
Disagree Records



image
Lundi 4 septembre 2006

Suite à l'arrêt un peu brutal de Mum Is Trunk, ILLEGAL PROCESS
ILLEGAL PROCESS
Clique pour voir la fiche du groupe
a vu le jour. Les Montpellierains nous proposent ici un 3 titres pour faire la promotion de l'album The Art Of Disobedience qui doit sortir ce mois-ci sur le label marseillais Disagree Records (et conjointement avec Deadrock Industry et Garce Records).

Bien qu'on ne s'attende pas à de la guimauve, il faut quand même s'accrocher à l'écoute des 3 morceaux extraits du futur 10 titres. C'est que ça décoiffe grave !!! Déjà au niveau du travail du son : quelque chose de brute mais propre également. L'énergie que dégage le punk hard core du groupe y est puissament retranscrite.

Musicalement, c'est carré et efficace jusqu'au bout des ongles. Direct et sans superflu. Il y a un petit coté rock'n'roll garage dans le punk de ILLEGAL PROCESS
ILLEGAL PROCESS
Clique pour voir la fiche du groupe
, un quelque chose d'un peu gras dans le jeu de guitares qui vient contrebalancer la rythmique plombée.

Au niveau du chant aussi ça y va ! L'écorché qui crie dans le micro n'est pas en reste pour apporter son lot de force et de rage.

J'aimerais entendre sur 10 titres comment le groupe se débrouille au niveau de la dynamique et de la longueur. En 3 titres, c'est certain ILLEGAL PROCESS
ILLEGAL PROCESS
Clique pour voir la fiche du groupe
, convainc largement et sans problème. Mais sur 10 titres j'aimerais me rendre compte si l'impact est le même ou s'il est décuplé. Je n'ai en tout cas pas le sentiment qu'il sera minimisé.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE