Chronique

PSALM
Fortune' complexity in five cycles of torments

image
Genet Records



image
Mardi 26 septembre 2006

Psalm est un groupe de Bruxelles composés de membres de divers groupes dont Broken Promises
Broken Promises


Clique pour voir la fiche du groupe
. Ils évoluent dans un style très chaotique, destructuré, on pourrait citer niveau des influences Converge, the dillinger escape plan
the dillinger escape plan


Clique pour voir la fiche du groupe
ou même encore every time I die
every time I die


Clique pour voir la fiche du groupe
et d'autres groupes du genre sans hésiter.
Mais au contraire de la plupart des groupes cités, ils ont une touche personnelle, ils ont un plus qui fait que j'apprécie pas mal ce groupe, ils ont un batteur toujours aussi impressionant à regarder jouer en live, ils ont des musiciens expérimentés et qui ont envie de faire leur musique et pas de copier tels ou tels groupes, un chanteur qui a une voix très particulière et propre à lui. Ce cd a été enregistré aux States par un membre de Today is the day, et un membre de ce même groupe a participé aux backings vocals.
Un groupe qui a un bel avenir devant lui dans ce genre donc, des compos bien efficaces, un chant clair personnel et pas des plus ennuyeux à écouter comme pour la plupart des groupes qui incluent ce genre de choses.
Je pourrais même critiquer la pochette du cd qui est artistiquement réussie, réalisé par David, qui est le batteur du groupe, une pochette diy en quelque sorte et qui vaut le coup d'oeil.
Au niveau des lyrics on peut dire que leur chanteur aime écrire des tartines, néanmons ils sont bien écrits et à mon avis très personnels.

Un groupe à découvrir sans hésiter pour ceux qui n'auraient encore jamais entendus ou vus le groupe live, leurs prestations sont assez intenses.

Liens:
http://www.myspace.com/psalm
http://www.psalm-music.com
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE