image
Autoproduction



image
Mardi 17 octobre 2006

BUTCHER BOOGIE
BUTCHER BOOGIE


Clique pour voir la fiche du groupe
et EDDY TORNADO & LES SCANDALEUX ont sorti en commun ce split 7", 2 titres chacun, à 300 exemplaires. Deux faces de rock'n'roll ou deux facettes du rock'n'roll... c'est comme on veut et ça marche dans les deux sens.

Celui des BUTCHER BOOGIE
BUTCHER BOOGIE


Clique pour voir la fiche du groupe
est plus sauvage. Gates Of Hell est un psycho-punk démarrant modérément mais s'accélérant avec le sillon. Moins swingant parce que plus punk, Gates Of Hell est quand même assez frontal. La contre-basse relance le morceau de façon assez classique mais tellement efficace qu'il ne faut pas s'en priver.

Rock It Baby est à l'inverse plus swingant et psycho-rock'n'roll.

Deux bons titres percutants qui souffrent d'une production un peu légère. Les deux morceaux manquent un peu de puissance par ce défaut. D'un autre point de vue, c'est ce qui contribue au côté roots de cette version 7".

On retourne la galette et on fait entrer en piste EDDY TORNADO & LES SCANDALEUX, dans une version du rock'n'roll un peu plus rétro et surf. Pour être exact, ce sont d'abord LES SCANDALEUX qui travaillent. Vilaine Petite Fille est un instrumental à la James Bond. Sur ce titre la production a su garder un accent crade tout en gagnant en puissance.

Michel, qui parait-il est déjà un hit planétaire, permet à EDDY TORNADO de poser sa voix. C'est assez amusant parce que avec les craquements du vinyle, la voix trop en évidence et le chant de EDDY, on a un peu l'impression d'écouter un Barklay des années 60.

Un split 7" qui doit donc venir complèter votre collection du rock'n'roll belge, car on tient là deux specimen qu'on ne peut négliger.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE