Chronique

BORN FROM PAIN
War

image
Metal Blade Records



image
Samedi 4 novembre 2006

Born from pain ne sont clairement plus à présenter au niveau de la scène hardcore et surtout metalcore europénne, ayant déjà 4 cds à leur actif, ils nous sortent une nouvelle plaque sur le label Metalblade records. Il conviendra principalement aux fans de la première heure, j'aimais bien le premier mini cd mais pas ce qui a suivi, néanmoins ici on dirait qu'il y a une évolution plus intéressante que sur les albums précédents qui sonnaient en général beaucoup trop Hatebreed à mon goût, on dirait bien que petit à petit ils trouvent une touche déjà plus personnelle, on reconnaît la voix de Che très facilement ça pour sur, mais les rythmes sont biens différents des précédents pareil pour les riffs de guitare qui me semble déjà plus inventifs et travaillés un peu façon Crowbar, avec par moments des solos qui ne sont pas sans rappeler Slayer. Hélàs je ne pourrais pas vous parler des lyrics qui me sont chers habituellement, ne les ayant pas reçus avec le cd.
Je terminerai donc en disant qu'il faut aimer le genre, personnellement ce n'est pas ma tasse de thé mais pour une fois il y a un plus. Mais un son encore une fois un peu trop propre à mon goût.
A noter également des featurings de Jan Chris (Gorefest), Lou Koller (Sick of it all), Barney (Napalm death) et un solo de Pepe (Hatesphere)

Tracklist:
1. Relentless
2. Behind enemy lines
3. Stop at nothing
4. Burn we fighting
5. Crusader
6. Gren life
7. The war is on
8. Scorched earth
9. Eyes of the world
10. Doomsday clock
11. Iron bill
12. Behind enemy lines (alternative version)

Liens:
http://www.bornfrompain.com
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE