Chronique

ETT DÖDENS MASKINERI
Det Svenska Hatet

image
Suicide Records

Sorti le 30-11-2020


image
Lundi 14 décembre 2020

Tout le monde s’accordera pour dire que 2020 aura été une année pourrie. Non seulement, on s’est farci cette pandémie de malheur mais en plus, on a observé un peu partout dans le monde la montée du racisme et des discriminations, l’explosion de la pauvreté et les divisions socio-économiques s’exacerber.

Fort heureusement, certains gardent espoir. Comme les membres de ETT DÖDENS MASKINERI
ETT DÖDENS MASKINERI


Clique pour voir la fiche du groupe
, originaire de Falun en Suède qui vient de sortir son premier album. Le groupe s’attèle, avec engagement, à changer le monde, à sa façon.

Le groupe œuvre avec sa musique aux accents Punk et Hard-Core pour un monde plus inclusif et empathique. Avec des influences revendiquées et héritées de formations anarcho-Punk du nord ou encore telle que DISFEAR, ETT DÖDENS MASKINERI
ETT DÖDENS MASKINERI


Clique pour voir la fiche du groupe
ne pouvait pas nous composer des chansonnettes pour bisounours.

Le groupe s’attaque directement à l’extrême droite suédoise et déconstruit la rhétorique raciste qui gangrène son pays. Du militantisme pur jus avec un titre d’album qui se traduit tout simplement par La Haine Suédoise (Det Svenska Hatet).



Et si le groupe s’exprime dans sa langue natale pour toucher au mieux ses concitoyens qu’il souhaite éduquer, il n’est pas nécessaire d’être un expert viking pour en saisir quelques brides ou en apprécier le style.

ETT DÖDENS MASKINERI
ETT DÖDENS MASKINERI


Clique pour voir la fiche du groupe
manie l’énergie mais possède également un sens de la mélodie qui sait se marier avec cette langue aux consonances prononcées. Plutôt direct dans leur écriture, les Suédois ne sont pas binaires pour un sous. Ce qui rend l’album varié, très digeste et abordable.

D’une certaine manière, ce premier long format de ETT DÖDENS MASKINERI
ETT DÖDENS MASKINERI


Clique pour voir la fiche du groupe
est le reflet de cette période. A propos juste face aux dérives, ni sombre ni joyeux, en lutte mais pas excité, Det Svenska Hatet met également en lumière ce besoin de créativité qui à défaut d’obtenir beaucoup de place pour s’exprimer, prend le temps de réchauffer le cœur et l’esprit.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE