Chronique

GÂTECHIEN
3

image
Keben / Mandaï Distribution



image
Mardi 14 novembre 2006

Le chien gâté passe en général sa vie sur les routes. De temps en temps, il fait un petit arrêt à sa niche. Et c'est là qu'il peut enregistrer une musique qui est loin de se limiter à de vulgaires aboiements.
Trois est le nouvel album de gâtechien. Le groupe joue dans la grande famille des duos. Ici, il y a une basse et une batterie. Et puis aussi du chant. Ce nouvel album sort sur la structure Keben. Voilà une nouvelle structure qui semble se profiler comme spécialiste des groupes noise décalés avec les récentes signatures de Le singe blanc et de Gâtechien.
Sur ce troisième album, on retrouve les défauts et les qualités de la musique de Gâtechien
Gâtechien


Clique pour voir la fiche du groupe
. Les défauts, c'est un chant parfois un peu limite et des passages un peu plus faibles. Les qualités, c'est une énergie générale et un remplissage sonore bien foutu. Certains passages sont un peu surfs, d'autres purement rock and roll. Il y a des passages plus calmes et des passages plus furieux. Bref, l'album est varié !
Par moment, sur les morceaux les plus enlevés tels que â, j'ai l'impression de retrouver une certaine évidence que l'on trouvait il y a bien longtemps chez Sloy.
Ce nouvel album ne déroutera donc pas les personnes qui sont accoutumées à l'univers particulier de gâtechien, il n'y a pas de révolution en vue mais bien une bonne dose de musique bien envoyée !
Dernier détail, une des photographies du livret a été effectuée par un certain Erik à Liège. Je vous laisse deviner de qui il pourrait s'agir !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE