Chronique

LOADEAD
The Ultimate Thrill

image
Autoproduction



image
Vendredi 24 novembre 2006

Loadead
Loadead


Clique pour voir la fiche du groupe
nous revient avec sa nouvelle démo sous le bras (qu’on imagine poilu !). Soit 20 minutes de rock and roll dans la tronche. C’est envoyé comme d’habitude à du 100 à l’heure et l’ombre des grands anciens Mötörhead et AC/DC est toujours là.
Après une écoute attentive, je remarque tout de même une bonne évolution. La musique reste classique, mais la production s’est pas mal améliorée, notamment au niveau de la voix plus claire et des guitares moins grassouillettes mais toujours aussi incisives. Le son de batterie est impeccable !
Et puis il y a cette intro du premier morceau, ‘Murder lust’, elle est bruitiste et fait du bien. Ensuite, le morceau démarre et ça vole ! un refrain accrocheur et quelques breaks dans le tempo bien élevé lui donnent une accroche vraiment pas mal.
‘Successfull Suicide’ est un peu plus classique et me fait penser à The Cherry Valence et un rock plus bluesy. ‘Ugly Minor Blues’ prolonge encore un peu ce côté bluesy. Il y a donc une belle alternance entre les morceaux speed rock énervés et des tempos plus légèrement plus lents.
La pochette montre des santiagues enfumées et c’est clair que c’est une musique qu’on imagine comme une moto pétaradante ! du rock simple et direct qui n’innove pas mais qui nous donne ces bonnes vieilles décharges électriques comme on les aime avec une bonne grosse pinte ! Ils ont pas mal de dates prévues dans les mois à venir, ne les rater pas si vous voulez une bonne soirée houblonnée au speed rock !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE