Chronique

MONOCHROME
éclat

image
Paranoid Records

12 titres/40min.


image
Lundi 4 décembre 2006

Brève présentation d’un groupe trop méconnu…
Monochrome
Monochrome
Clique pour voir la fiche du groupe
existe depuis dix ans maintenant il est issu de la formation Dawnbreed (hxc, noise) créée elle-même en 94. Eclat est le second album de Monochrome qui possède une discographie pourtant bien fournie en e.p., 7inch et autres mcd. Par le passé le sextet germano-helvétique (Berlin, Stuttgart et Bâle) a beaucoup souffert de la relative instabilité de son line up. Mais malgré ces aléas, le groupe a tout de même conservé la motivation pour tourner à deux reprises outre-atlantique et quatre fois en Europe, quand la passion est là…
En dix ans, Monochrome a forgé des compos à son image, tout en sobriété et élégance sans fioritures ou effets de mode inutiles, bref une certaine classe. L’ambiance propre à chaque morceau est supportée par un chant mixte singulier qui parfois délaisse l’anglais pour le français ou encore l’allemand et ce tout en restant fortement empreint d’émotions.
Sur le titre series of catastrophess, on ne peut s’empêcher de penser à At the drive in
At the drive in


Clique pour voir la fiche du groupe
, tant le chant masculin et les compos déstructurées aurait leur place dans la discographie du groupe à présent disparu.
Durant les 12 titres que comporte Eclat, Monochrome nous entraînes dans des ambiances délicates allant du post-rock jazzy à l’indie aux accents pop. Assurément un bon album qui demande à mûrir pour sortir de son élégant écrin.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE